6 sept. 2016

L'échapée belle d'Anna Gavalda



Un  roman d'Anna Gavalda : ça ne se refuse pas !
 Alors quand le roman vous appelle et vous supplie de l'acheter du haut de son étagère : vous le prenez ! 

Même si, au final... 


Simon, Garance et Lola, trois frères et soeurs devenus grands (vieux ?), s'enfuient d'un mariage de famille qui s'annonce particulièrement éprouvant pour aller rejoindre Vincent, le petit dernier, devenu guide saisonnier d'un château perdu au fin fond de la campagne tourangelle. Oubliant pour quelques heures marmaille, conjoint, divorce, soucis et mondanités, ils vont s'offrir une dernière vraie belle journée d'enfance volée à leur vie d'adultes.



Anna Gavalda a un style qui lui est propre mais je le compare aisément à Barbara Constantine (dont je suis fan ♥) et à Gilles Legardinier
Ces livres se lisent bien et nous dévoilent toujours l'intimité de quelqu'un : j'aime énormément ça...

Mais voilà, je suis passée complètement à côté de ce petit roman. L’échappée belle ne m'a menée nul part ! A chaque revers de page, j’espérais un rebondissement, quelque chose : rien... Frustrant ! 
Pis cette fin où le narrateur change, où tout est précipité pour nous apprendre pas grand chose...

Bref, une vraie déception pour moi ! :( 

Auteur : Anna Gavalda
Editions : J'ai lu

Nombre de pages : 126

L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? 

4 commentaires:

  1. J'ai aussi été très déçue par ce roman :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ça fait plaisir à lire... Je me sentais un peu seule à ne pas l'aimer ! ☺

      Supprimer
  2. C'est dommage que ce livre soit pour toi une déception... J'ai ce livre dans ma PAL depuis au moins 10 ans... J'avais commencé à le lire quand j'avais 12 ou 13 ans et depuis je ne l'ai pas ouvert. Ton avis ne me donne pas trop envie de l'ouvrir ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois avouer que je ne m'y attendais pas non plus... être déçue par Anna Gavalda : ça craint^^

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺