3 sept. 2016

Là où j'irai de Gayle Forman


Quand on est lancée... Au tant en profiter ! ☺
Dans le foulée de Si je reste, je me suis attaquée à Là où j'irai.

♥ 
J'ai adoré ma lecture !! 




Adam se glisse dans la salle. Il a 21 ans, c'est une rock star adulée et l'ancien amoureux de Mia... 
Trois ans plus tôt, Mia était partie sans un au revoir, sans une explication. Leurs retrouvailles est un choc : les souvenirs, bons et mauvais, ressurgissent, les sentiments encore à vif les submergent, leur amour qu'il pensait indestructible quelques années plus tôt se heurte à la réalité de leur vie présente. De nouveau, Mia est confrontée à un choix : doit-elle revenir en arrière pour donner une chance à son premier amour? Peut-on revivre la même passion si longtemps après, malgré les souffrances endurées? Ils ont une soirée pour décider. Plus forte que les mots, la musique les emporte dans un tourbillon d'émotions. Mais est-ce suffisant pour les réunir de nouveau?



Là où j'ira est la suite de Si je reste , de Gayle Forman. A peine le premier tome terminé, je me suis plongée dans celui-là et... je n'ai repris mon air qu'une fois la dernière page tournée ! 

Gayle Forman est parvenue à faire passer milles émotions : de la joie ou la tristesse à la colère ! 

J'ai préféré Là où j'irai, au premier car Adam m'intriguait beaucoup dans Si je reste et ne pas savoir ce qui lui passait par la tête me chagrinait... Chose réparée ! ☺
Adam vit une vraie descente au enfer après que son ange soit réapparu. Le voir survivre dans sa bulle, se forcer à faire ce qu'il aime parce "Mia"... 

La première partie du roman est assez lente mais une fois "le cap" des retrouvailles passées, tout s’accélère ! Les dernières pages sont géniales...






Auteur : Gayle Forman
Editions : Pocket
Saga 
Tome 2
Nombre de pages : 236

L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? 

4 commentaires:

  1. Depuis que j'ai terminé ma lecture de Si je reste, j'ai très envie de lire ce livre. J'ai vraiment hâte de pouvoir le découvrir :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien n'hésite pas : c'est un très bon roman qui nous fait voir la vie du point de vue d'Adam et ce n'est pas toujours très gai... Je l'ai adoré !

      Supprimer
  2. Je n'avais pas été vraiment touchée par Si je reste, et la seule chose qui m'avait vraiment plu c'est Adam. J'ai alors eu très envie de lire cette suite, et j'en suis très contente car je l'ai adoré. Je me suis encore plus attachée à Adam et ce qui lui arrive, contrairement à Mia, malgré les événements horribles auxquels elle doit faire face/

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺