26 oct. 2015

Coeur Sucré de Cathy Cassidy


Couverture Les Filles au chocolat, tome 5.5 : Coeur sucré

Un petit supplément appréciable...



Auteur : Cathy Cassidy
Editions : Pocket Jeunesse
Saga : Les filles au chocolat
tome5.5 Coeur Sucré
Nombre de pages : 144








SYNOPSIS

- L'étoile de la Saint-Valentin. L'anniversaire de Summer et la Saint-Valentin (qui tombent le même jour) approchent à grands pas. Tommy est bien décidé à offrir quelque chose de spécial à Summer, quelque chose qui lui montre combien il tient à elle et surtout... qui lui redonne goût à la danse et à la vie.
 - Pas de deux. C'est la rentrée et Jodie, la meilleure amie de Summer, va intégrer la Rochelle Academy, l'une des meilleures écoles de danse d'Europe ! Elle devrait être aux anges. Mais la peur et la culpabilité la submergent : si Summer n'avait pas été malade, c'est elle qui serait rentrée à la Rochelle Academy. Jodie n'est que sa remplaçante, un second choix. Comment pourrait-elle être à la hauteur ?



MON AVIS : 

Voilà encore un "hors-série" de la saga familiale Les filles au chocolat qui nous permet de découvrir, non pas un... Mais deux personnages secondaires !

Tout d'abord, on découvre Tommy, le boy-friend de Summer qui a dû refuser une place dans l'école de ses rêves pour cause de maladie (anorexie). Elle ne croit plus en rien... Et c'est Tommy, le gai-luron de la bande, petit ami de surcroît qui va lui rendre le sourire !
Puis c'est au tour de Jody, l'amie de Summer, sa "remplaçante". Elle est mal dans sa peau, elle se rabaisse sans cesse (un peu agaçant, d'ailleurs) pour au finir éclore telle une rose !

Ce qui me chagrine un peu c'est que tout est prévisible, il n'y a aucun suspens (ou quasi pas)... Et surtout, que contrairement au "hors-série" sur Shay, les deux nouvelles ne s’insèrent pas du tout dans la saga, c'est pour le coup, vraiment à côté !

Cathy Cassidy, comme toujours, montre la vie des adolescents !


Coeur Cerise * Coeur Guimauve * Coeur Mandarine * Coeur Salé * Coeur Vanille

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaires ! ☺