21 oct. 2015

Brooklyn Paradis (saison 1) de Chris Simon




Couverture Brooklyn Paradis Saison 1 l'intégrale



 Auteur : Chris Simon

 Editions : La Bourdonnay
 Collection : Pulp

 Saga : Brooklyn pAradis

 Saison 1 Dumbo sur le canapé 

 Nombre de pages : 141





SYNOPSIS
Que veut-elle de plus, Courtney Burden, elle qui a déjà tout : un riche et beau mari, Jeb ; deux enfants splendides, Cameron et Sawyer ; un métier créatif et une brownstone de trois étages à Brooklyn, New York, là où tout le monde veut vivre ? Alors on pose la question, que veut-elle de plus, cette femme qui nage en plein American dream ? Réponse : un canapé. Un canapé pourri. Et abandonné au bord d’une route paumée. A-t-elle un problème ? Est-elle cinglée ? Non, c’est juste une chineuse compulsive qui retape et revend à prix d’or des objets en fin de carrière auxquels elle redonne une nouvelle vie dans les superbes lofts de ses clients hipsters. Sauf que là, le canapé n’était pas vraiment abandonné. Et qu’il appartient à des gars pas très cool. Mais vraiment pas cool du tout. Et que ces gars pas cool vont essayer de récupérer leur bien. Et que Courtney, elle, risque fort de perdre tous les siens, de biens. Du paradis à l’enfer, finalement, il n’y a qu’un pas. Celui qui coûte.
Cocaïne, gangsters, argent et sexe : les meilleurs ingrédients pour faire exploser une famille modèle. Il y a une bonne dose d’humour aussi… pour sauver les meubles.

MON AVIS : 

J'ai reçu ce livre dans le cadre d'un partenariat avec LivrAddict et Chris Simon.

Tout d'abord, j'avoue avoir été séduite par la "conception" de cette série littéraire ! Elle se lit comme une série télé, avec des épisodes courts mais complets.
La saison 1 de Brooklyn Paradis en compte six, de plus ou moins vingt pages...
Moi, qui lis souvent par petite demi-heure, la semaine (à cause de mon travail), cette collection Pulp de chez La Bourdonnaye me plaît énormément !

Je découvre ici, Chris Simon pour la première fois, j'aime beaucoup son style très contemporain, très dans l'air du temps...
Dans Brooklyn Paradis, on retrouve tout ce qui fonctionne en ce moment : un soupçon de polar, un autre de chick-lit et du réalisme ! Un peu à la Desperate Housewives, en quelque sorte... ☺

Les personnages s'installent très vite dans l'intrigue, Chris Simon ne passe pas son temps à les décrire ; le livre n'est quasiment que dans l'action.
Pour remédier à ce manque d'informations et pour s'y retrouver avec tous les personnages, il y a, au début du livre, une genèse des personnages principaux (un peu comme pour les pièces de théâtre) !

Brooklyn Paradis (saison 1) se lit vite et bien !

J'ai hâte de connaître ce qu'il va advenir de Courtney et de son canapé dans la saison 2 !! ☻









4 commentaires:

  1. Brooklyn Paradis me tente beaucoup, il est d'ailleurs dans ma wishlist ! J'ai hâte de découvrir la plume de Chris Simon dont j'entends beaucoup de bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne seras pas déçue, j'ai vraiment beaucoup aimé le style et l'ambiance Desperate Housewives !!

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas je te remercie donc pour cette découverte!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺