4 sept. 2015

Coeur salé de Cathy Cassidy


Couverture Les filles au chocolat, tome 3.5 : Coeur salé




Il me tardait de mieux découvrir ce personnage ! 
J'avoue : j'ai été un peu déçue... 


Auteur : Cathy Cassidy

Editions : Nathan

Saga : Les filles au chocolat, 

tome 3.5 Cœur Salé

Nombre de pages : 100





SYNOPSIS

Shay Fletcher est le petit ami de Cherry. Musicien hors pair, il est ravi lorsqu'un agent artistique le repère et lui propose un contrat. Mais comment convaincre son père de le signer, lui pour qui la reprise de l'entreprise familiale compte plus que tout, et qui n'accorde que mépris à sa passion pour la musique ? Voilà qu'en plus Honey, son ex-petite amie, la demi-sœur de Cherry, a soudain besoin de son aide. Comment la secourir sans risquer de susciter la jalousie de Cherry ? Entre rêve déçu et déception amoureuse, la vie de Shay devient soudain très compliquée...



MON AVIS : 

Voilà une couverture plus masculine mais toujours aussi colorée et savoureuse à regarder !
On devine donc de suite, que l'on va suivre les aventures d'un garçon...
Et pas n'importe lequel... Il s'agît de Shay !

Shay est un personnage secondaire dans la saga Les Filles au chocolat, d'où ce "demi volume" 3,5 !
Il est la star de son collège, le guitariste qui fait flancher tous les cœurs, il est le petit ami de Cherry...

C'est un personnage qui m'intriguait, j'avais hâte de le découvrir davantage et de lire Coeur salé.

Le roman lève principalement le voile sur sa famille.
Sa relation avec son père avait l'air très houleuse et il était fait mention de sa mère et de son frère très rarement !
On le découvre dans son collège. Lieu typique où la rumeur est reine : elle peut vous faire aduler n'importe qui et le contraire fonctionne aussi...
C'est un thème difficile qui je trouve est très bien traité par Cathy Cassidy !

Mais voilà, ce n'est qu'un petit roman, une nouvelle... L'auteur n'a pas pas pu (voulu) approfondir l'histoire de ce personnage, comme je l'espérais !
Le livre n'apporte rien, en lui-même, à la continuité de la saga familiale des Tanberry.

Un bon moment de lecture tout de même, sans prise de tête et où tout est bien qui finit encore plus bien !


Coeur Cerise * Coeur Guimauve * Coeur Mandarine

2 commentaires:

  1. c'est une saga qui me tente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, fonce ! Je viens de terminer la saga complète, ça fait un bien fou :D

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺