15 mars 2015

Crève-coeur de Nora Ephron

Couverture C'est cuit, dit-elle / Crève-coeur


Et un livre bien narcissique, un !
-_-
Crève-coeur
Auteur : Nora Ephron
Maison d'Éditions : France Loisirs

Nombre de page : 233 pages

Résumé :
Enceinte de sept mois, Rachel, célèbre chroniqueuse culinaire, apprend que son mari Mark la trompe avec Thelma, une grande bringue avec un nez de la taille d'un pouce ! De quoi décupler la colère et la douleur de Rachel... Pour comprendre, elle nous livre les clés de sa vie... et ses recettes de cuisine. Souvenirs, portraits au vitriol, dialogues qui fusent et dérision constante, l'auteur fait preuve d'une imagination déchaînée. Un roman férocement drôle où instinct vital et humour décapant forment un cocktail revigorant.

Mon avis : 
J'ai choisi ce livre car sa couverture qui m'a tapée, direct, dans l'oeil ! Un joli cupcake, des couleurs qui attirent,... Pis la collection Piment est une valeur sûre pour moi !
Mais, mais, j'ai surtout choisi ce roman grâce à  son résumé, qui est très vendeur...

Et ça s'arrête là !!! 

C'est un roman où il ne se passe rien, où les dialogues sont "basiques" et où l'auteur s'aime profondément... 
Plus soporifique, j'ai pas trouvé !

Bref, livre abandonné donc pas grand chose d'autre à dire... 

2 commentaires:

Merci pour votre commentaires ! ☺