9 mars 2015

Cocktail Club de Sophie Kinsella

Couverture Cocktail Club 


Après une semaine pas facile et un week-end qui a pris son temps pour pointer son nez... 
J'avais envie d'un peu de chick-lit ! 





Cocktail Club
Auteur : Sophie Kinsella
Maison d'Éditions : Pocket
Nombre de page : 347 pages





Résumé :

Roxanne, Maggie et Candice travaillent ensemble dans un grand magazine de mode, ce qui ne les empêche pas d'être amies. D'ailleurs les trois copines ont une tradition : une fois par mois, c'est cocktails et gossips au Manhattan Bar. Aujourd'hui, c'est spécial : on fête le départ en congé maternité de Maggie. Qui fanfaronne mais n'en mène pas large à l'idée de se retrouver à la campagne avec un nouveau-né et sa belle-mère. Et on ne peut pas dire que Roxanne lui soit d'un grand réconfort, obsédée qu'elle est par son mystérieux amant marié. Quant à Candice, très perturbée par une histoire familiale compliquée, elle ne trouve rien de mieux qu'inviter la serveuse à partager leur table. Sans réaliser que cette dernière est loin d'être une inconnue bien intentionnée... Le Cocktail Club résistera-t-il à la trahison ?

Mon avis : 

Aaaaah moi, je vous le dis : quand le moral n'est pas là, il y a Sophie Kinsella

Je suis fan de cette auteure qui a toujours des personnages "normaux".  
Il y a Candice, la fille toute simple, pas prise de tête mais un poil naïve. 
Puis, il y a Maggie, la carriériste,qui passe va découvrir un nouveau monde inconnu : la maternité et ses aléas. 
Et enfin, il y a Roxanne la femme forte, qui vit une idylle mystérieuse mais passionnée et dont la vie professionnelle est au top !
On se retrouve un peu dans toutes ses filles si différentes mais si attachantes...

Bon l'intrigue de la vilaine fille, qui vient mettre en péril l'amitié de nos trois membres du Cocktail Club sous fond de jalousie et de vengeance, n'est pas une idée nouvelle... Mais elle fonctionne à merveille sous la plume de Sophie Kinsella !  

De la simplicité, de l'humour, de l'amour... 

En bref, j'ai passé un très bon moment ! 

2 commentaires:

  1. Je l'ai lu, mon tout premier Kinsella mais un peu déçue par ce roman!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ?! Rrroh bah je peux te jurer qu'après un abandon, il passe tout seul ! :D

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺