Titre : Fifty Shades - Cinquante nuances plus sombres
Auteure : E L James
Editions : JC Lattès (Janvier 2013)
Nombre de pages : 594
Résumé :
Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relations pour se consacrer à sa carrière d'éditrice. Mais Grey occupe toujours toutes ses pensées et, lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister.
Peu à peu, elle découvre le douloureux passé de son sulfureux M. Cinquante Nuances. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie...
Mon avis:
Cinquante nuances plus sombres fait parti de la trilogie Fifty Shades, avec en premier tome Cinquante nuances de Grey et Cinquante nuances plus claires, en troisième tome.
J'avais hâte de connaître la suite, je n'ai pas été déçue !!! Ce tome est largement mieux que Cinquante nuances de Grey !!! Cependant, petites déceptions sur la forme : toujours autant de répétitions que dans le premier volet, des évidences trop présentes et une écriture trop "simpliste" à mon goût.
Le prologue est énorme même si nous avions déjà eu un aperçu, de ce que cela pouvait être, dans le premier volet !
La fin du premier tome était logique pour relancer l'histoire, et quelle histoire... Du coup, nous nous retrouvons avec une Ana larmoyante, seule, qui n'a plus le goût à rien, ni même à manger !
On a envie de la secouer et de lui tendre un mouchoir !
La voilà à son nouveau travail, qui n'est pas éditrice comme noté dans le résumé (^^), "simplement" assistante ! Elle est commandée par un supérieur taciturne et lourd qui cache bien son jeu...
Mais elle s'en sort bien ! Elle a la chance de vite s'adapter à toutes situations : que cela soit au travail, avec Christian Grey ou dans le luxe de la haute société.
Christian... Il change beaucoup dans ce second volume et l'image qu'il se fait de la femme aussi ! Il vit beaucoup (trop?) de rebondissements ! Mais il comprend que son passé est derrière lui et fait en sorte qu'il le reste tout en protégeant au mieux Ana. Il fait les bons choix et agit de façons très honorables vis à vis d'Ana.
Des personnages se dévoilent, des nouveaux font leur apparition...
Nous faisons aussi la connaissance du Docteur Flynn, d'un étrange façon d'ailleurs ☺
Le final est grandiose, je ne m'y attendais pas... Le troisième tome Les Cinquante nuances plus claires est sur le point d'être menotté à mes mains ☺
Ma déception sur le fond : pourquoi tout se fait en famille ? Kate ne pouvait pas avoir un autre mec que le Frère de Christian ??? Sans parler de Mia ?? Il y a avait une promotion sur les tarifs "familiale"?
L'étalage de luxe me fait beaucoup penser à celui de la série Revenge...
Challenge 170 idées : n°59
et bien cela me tente , si je le trouve en bibliothèque je prendrai.
RépondreSupprimerl'histoire de Grey est top et l'érotisme du livre n'est pas pesant ! Ça se lit bien ☺
RépondreSupprimer