26 juin 2016

Outlander, Les tambours de l'automne de Diana Gabaldon



Quand les mots me manquent...  ♥♥♥



Synopsis : 
Pour fuir l'oppression anglaise, Claire et Jamie embarquent pour le Nouveau Monde, où ils espèrent enfin trouver la paix. Toutefois, lorsqu'ils échouent sur les rivages de Caroline du Nord en 1767, l'Amérique est à l'aube de son Indépendance : tandis que la révolution se prépare,, les deux amants vont une fois de plus être emportés dans le tourbillon de l'Histoire.
Restée en sécurité dans le 20è siècles, leur fille Brianna cherche à percer le secret de sa naissance. Quand elle découvre qu'un sort tragique guette ses parents, elle met tout en oeuvre pour les rejoindre dans le passé... avant que les portes du temps ne se referment sur eux.


MON AVIS :

Je ne vous dis pas que ce tome fut un plaisir à lire, hein, ça ne sert à rien : J'adore Outlander ! ♥

Dans ce quatrième tome, Les tambours de l'automne, Diana Gabaldon nous raconte l'installation de Claire et Jamie en Amérique.
Mais contrairement aux autres tomes, celui parle beaucoup plus des autres personnages, notamment de Brianna et Roger ou de Ian et Fergus. Ça m'a beaucoup plu !!
Le personnage de Ian est très attachant et j'avoue que bien qu'il avait une place très importante dans la trame du troisième volet, on en savait peu sur lui, au final !
De même pour Brianna, qui vue autrement que par le regard de sa mère (et celui de Roger), m'a semblée être un tout autre personnage...

Les liens familiaux sont vraiment le fil conducteur de ce tome, pour mon plus grand plaisir !!

Je fais une petite pause dans la saga (je suis trop accroc, je me sèvre ! lol


Auteur : Diana Gabaldon
Editions : J'ai lu

Saga : Outlander
            Tome 4

Nombre de pages : 1140



Et vous l'avez-vous lu, vous en êtes où dans Outlander ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaires ! ☺