13 sept. 2014

Mon ado est un gros naze... mais je l'aime ! de Storck & Kahn





   Sortie prévue le 17 Septembre 2014.


Editions : Jungle
Nombre de pages : 139

Livre humoristique, réservé aux parents !!! 



Souvenez-vous : je vous avez parlé du livre "La Femme parfaite est une connasse" d'Anne-Sophie Girard et Marie-Aldine Girard... Ça y est, ça vous revient ?! J'avais beaucoup aimé !!! 

Et bien, "Mon ado est un gros naze" est fait de la même façon.
C'est un livre pour les parents, écrit par des parents !

Mes filles ne sont pas encore adolescentes, loin de là... Mais je viens d'une fratrie de cinq et j'ai vécu et survécu à l'adolescence des plus petits : je retrouve mes frangines dans ce livre ! ☺
Pis, ça va me permettre d'anticiper pour mes filles ! ☻ 

Niveau contenu : 

Il y a quelques conseils sérieux... Si si, je vous jure !
Bon ok, il y a pas mal de déconne, d'accord j'avoue, mais ça fait du bien de pouvoir rire des péripéties adolescentes ! 
Il y a aussi des tests bizarroïdes et des règles de survie étranges ! 

Bref, on passe un bon moment avec ce drôle de petit guide.

Le langage est très familier, les gros mots interdits aux enfants ne le sont pas pour les adultes... Donc il y en a qui sont disséminés ci et là, au fil des pages ! On est entre adultes, quoi : pas de chichis et tralala !

Si vous aimez l'autodérision, l'humour noir et/ou l'humour parental (humour interdit aux adolescents qui n'y comprennent rien, de toutes façons !), ce petit livre est fait pour vous !! 

Je tiens à féliciter tout particulièrement ces deux pauvres ados en couvertures... Leur vie est foutue !  Mouahahah !! ☻



Livre reçu dans le cadre d'un partenariat ! 

6 commentaires:

  1. ah mdr, je pense que ce livre doit être très drôle!!!

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. C'est exactement ça : pas de prise de tête ! XD

      Supprimer
  3. très réaliste moi il me reste encore deux ans a tenir mais merci pour ce livre

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺