30 nov. 2022

Les Sept soeurs, tome 3 : La Soeur de l'ombre de Lucinda RILEY

 

Le troisième tome... celui que j'attendais le plus ! 

Avec "La Sœur de l'ombre", nous faisons enfin plus ample connaissance avec Astérope, dite "Star". dans les deux premiers tomes, Star intrigue de par son mutisme et le fait qu'elle soit complétement effacée par rapport à une de ses sœurs, "Cécé".

A nouveau, le présent se mêle au passé et la quête d'identité de Star nous emmène dans la vieille Angleterre, celle sous le règne d’Édouard III et au milieu des livres.

Beaucoup de douceur dans ce troisième tome, à l'image du personnage de Star, qu'on savait fragile, oui, mais qu'on découvre combative, posée, passionnée...

Autre grand personnage de ce tome : Flora ! Un personnage qui m'a vraiment touchée car malgré ses aléas de vie, elle sait rester droite. Et elle nous transporte dans les méandres de la Cour Edouardienne, dans les stratégies/tragédies familiales et montre que l'Amour a de beaux jours devant lui...

23 nov. 2022

Le club des feignasses de Gavin's CLEMENTE-RUIZ


 Il faut savoir que je suis une phobique des gens malades, si, si , je vous jure... Et j'ai débuté ce roman sans avoir lu la quatrième de couverture, c'est juste le titre qui m'a bien plu ! 

Biiiiip, ce roman ne parle que de gens malades !!! je m'auto-fatigue ! 

Mais je m'auto-félicite car j'ai lu le roman en entier et que outre l'aspect "maladie-cancer", j'ai bien aimé.

Ici, des personnages qui n'ont rien avoir l'un avec l'autre et qui finalement créent un cosmos où il devient compliqué d'avancer sans l'autre est très sympa ! Parmi les perso, on retrouve des jeunes, des vieux, des pauvres, des riches, etc... des gens

16 nov. 2022

Les sept soeurs, tome 2 : La Soeur de la tempête de Lucinda Riley

 

Il est des pays qui me passionne, la Norvège en est un !

Dans ce second tome de la saga des Sept soeurs, nous suivons les aventures d'Alcyone, Ally, la soeur de la tempête.

Cette fan de navigation nous emporte sur les régates et nous fait voyager bien au delà des flots et des notes, jusqu'en Norvège !

Au travers de sa quête d'identité, nous découvrons Anna, norvégienne au grand talent qui vivra la faim, la renommée, la Guerre, le grand amour, le désespoir et nous fera découvrir les paysages enneigés de la Norvège... pour mon plus grand plaisir.

Le début du roman est un peu rapide à mon goût, mais reste entrainant et à l'image de la vie finalement : sans temps mort !

Même si j'ai beaucoup aimé le personnage d'Ally, ce tome ne sera certainement pas celui que je préfèrerai...

9 nov. 2022

Surface d'Olivier NOREK

Voilà un petit policier qui se lit vite, de par le style de l'auteur.

Franchement, j'ai eu du mal à me lancer, tant le roman a été encensé à sa sortie... Olivier Norek est connu et reconnu dans le milieu du polar ! Et puis finalement, je me suis jetée à l'eau (surface, eau, padam pchiiii) et j'ai beaucoup aimé ! 

Un roman très rythmé, franc du collier, avec des personnages atypiques et pittoresques, et avec une intrigue prenante.