30 nov. 2018

L'épouse de Lord Mackenzie - Jennifer Ashley


Bonjour, bonjour ! 

J'ai lu le premier tome, il y a un an... Allez savoir ce que j'attendais pour lire le second tome.


L'auteure, Jennifer Ashley, a une écriture qui me fait plonger, tête le première, en pleine époque victorienne avec une telle facilité... J'y suis ! Je vois le vieux Londres, l'Ecosse, ses Highlanders si bien sculptés, etc. J'y suis !!! ♥

Le propre de cette saga qui compte huit tomes est que sur une base de romance historique, il y a un fond policier... Enfin, il en est ainsi pour les deux premiers tomes... Je vérifierai bientôt s'il en de même pour les autres tomes, car je ne compte pas délaisser trop longtemps les frères Mackenzie

Dans ce tome, le focus est fait sur Mac Mackenzie et son épouse, Isabella. Un couple qui fait jaser les bourgeois, comme les domestiques : les paris sont ouverts. Un couple explosif, sulfureux et... amoureux. Il est question de reconquête, de changement, de passion et de famille.

J'ai beaucoup aimé ce tome, j'ai eu un peu de mal à me resituer qui était qui... Mais une fois tout remis en tête : je n'ai plus lâché mon roman ! J'ai été embarquée par la romance entre Mac et Isabella, l'enquête policière autour de ce personnage mystérieux, par la continuité avec l'intrigue du premier tome à savoir  la vie des frères Mackenzie, mais surtout celle du couple Beth/Ian, que j'avais adoré !


Une belle romance historique, une intrigue policière, de l'action, du badinage.
Je n'attendrai pas un an pour lire le troisième tome, je me le promet ! Ah Ah Ah !! 



Couverture L'épouse de Lord MacKenzieMon avis sur le premier tome : "La folie de Lord Mackenzie"


Auteur : Jennifer Ashley
Maison d'Editions : J'ai lu
Date de parution :  2010
Tome 2/8
Pages : 313   
L'avez-vous lu ? 
Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?

28 nov. 2018

#KidsLisent La légende de Te Fiki - Disney


Bonjour ! Oh ! Un KidsLisent... 

Ça faisait longtemps, hein !  


Le film "Vaïana", vous le connaissez ? 
Nous, on l'adore à la maison... Les musiques, les décors, l'histoire : on aime tout !

Dans le film "Vaïana", la grand-mère de celle-ci raconte "La légende de Té Fiti", et la voilà en livre... et avec les illustrations du film animé ! 

 

Joana, 8 ans : 
J'aime beaucoup Vaïana et j'aime bien lire ce livre. Il se lit vite, il n'y a pas beaucoup de pages... Vaïana est une fille courageuse, elle ose ne pas obéir à son papa pour le bien de son pays ! Pis Té Fiti est trop belle!

Anaïs, 5 ans :
J'aime bien... Mais il n'y a pas l'histoire complète du film ! Du coup, j'aime juste bien. Je ne lis pas trop ce livre, du coup ! 




* Mon moment de fierté, en tant que maman*
Vous noterez qu'Anaïs à dit "je ne lis pas trop ce livre"... Car oui, ça y est, elle s'est enfin lancé et depuis les vacances de la Toussaint, elle lit ! Bon les mots et les sons compliqués : maman, papa ou Joana sont là pour donner un coup de main... Mais pour le reste, elle se débrouille !!! 
Elle n'ose pas le dire à sa maîtresse... zut de zut ! 😆

Auteurs : Disney
Maison d'Editions : Hachette 
Date de parution :  2017
Pages : 28                                 5.00€   

26 nov. 2018

Le dernier jour d'un condamné - Victor Hugo


Bonjour et bon lundi !
  
Aujourd'hui, je souhaite vous parler d'un roman qui m'a beaucoup marquée étant ado et qui m'a , à nouveau, chamboulée lors de ma récente relecture...


Ma première lecture de "Le dernier jour d'un condamné" de Victor Hugo remonte à mes quinze ans, soit... il y a quinze ans ! Vache ! A l'époque, je me souviens que l'on avait débattu plus du sujet de la peine de mort, que de la plume de l'auteur.
La peine de mort est un sujet houleux, encore à notre époque... De quoi mettre de l'ambiance lors des repas de famille ! ^^ Mon avis sur le sujet n'a pas changé d'un iota mais nous ne sommes pas là pour discuter de ça !? Hein ! 

Non... On est là pour parler de ce classique de la langue française, d'un "Victor Hugo", d'un livre qui ne laisse pas indifférent, qui fait - et a fait- couler beaucoup d'encre.

Victor Hugo a écrit "Le dernier d'un condamné" à l'âge de 26 ans ! Le génie ! 
Il joue avec les maux de la société et les mots de la langue française avec tellement de brio... Le récit est à la première personne du singulier, ce qui fait que même si on ne sait rien (ou pas grand chose) du narrateur, on finit par ressentir : ses émotions, ses peurs et son espoir face à la fin qui l'attend.

A la fin de ce récit dramatique, on ne souhaite qu'une chose : la liberté, peu importe sa forme. On est littéralement cloisonné dans ce roman où le temps ne fait que de se réduire : on étouffe, on devient claustro, etc.

Victor Hugo ne donne pas clairement son avis sur le sujet, mais on le comprend au fil des pages : il était contre la peine de mort et son absurdité... cent cinquante ans avant son abolition, en France.


C'est un classique à lire.

Couverture Le Dernier Jour d'un condamné
Auteur : Victor Hugo
Maison d'Editions : Hachette
Date de parution :  1998
Pages : 175
L'avez-vous lu ? Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?

25 nov. 2018

Cold Winter Challenge

Bonjour, bonjour ! 

Et si je profitais de ce dimanche glacial pour vous parler du Cold Winter Challenge, auquel je compte participer pour la première fois !!! Bah oui, tous les ans, je le vois chez les copinautes et je ne le fais pas ! Mais... je ne sais pas pourquoi ! Voilà donc qui est fait ! 

Le Cold Winter Challenge, qu'est-ce que c'est ? 

C'est un challenge littéraire proposé par Margaud Liseuse : son site -> la-liseuse.blogspot.com
Le challenge débute le 1er décembre et s'achève le 31 janvier.

Le principe ?

Lire un livre minimum, correspondant à un menu choisi, sans obligation de nombre, que ce soit pour le nombre de menu choisi ou le nombre de livre  lu !!!

Et puis, pour challenger un peu plus le truc, il y a les catégories bonus, qui rapportent des points !

       

Alors, j'ai choisi de lire au moins un livre pour chaque menu et pour les catégories bonus, je ne vise rien de spécial... J'ai déjà conçu une PAL pour chaque menu avec ce que j'ai en stock dans mes livres non lus, mais me connaissant : je ne vais pas m'y tenir et lire très certainement autre chose ! 😂

Menu : La magie de Noël
Une romance de Noël et un contemporain de Noël


Menu : Flocons magique
Un conte de Noël, un fantasy jeunesse et de la bit-lit.


Menu : Marcher dans la neige
Un road-trip


Menu : Stalactites ensanglantées
Un fantastique à suspens



Vous avez prévu de faire le Cold Winter Challenge


23 nov. 2018

La Meute du Phénix, tome 7 Patrick Hardy - Suzanne Wright




Coucou ! 
J'attendais sa sortie avec beaucoup d'impatience...  
Oui, je veux parler du septième tome des aventures de "La Meute du Phénix" de Suzanne Wright !


C'est toujours un réel plaisir de lire Suzanne Wright. L'auteure parvient à se renouveler pour chaque tome, tout en gardant une vraie trame de fond : la vie de La Meute du Phénix.

Dans ce tome, la part belle est faite à Patrick Hardy. Ce n'est pas mon préféré de la meute car il était très "secondaire" dans les tomes précédents. C'est un personnage plutôt secret, sympa, ouvert aux autres, etc.
Sa romance avec Frankie est belle, toute en retenue et simplicité... à l'image de Frankie, quoi ! Une louve solitaire, artiste renommée mais terrée dans son studio.

Ce tome n'est pas un coup de cœur... alors que tous les autres l'ont été ! Et cela pour deux raisons : 
- J'ai découvert très (trop) tôt le méchant dans l'intrigue autour de Frankie...Gros manque de suspens !
- Patrick m'a parue super méga macho dans les scènes de sexes (et il y en a un paquet dans ce tome, peut-être un peu trop d'ailleurs !) et je ne suis pas fan du "femme obéit et jouit" : beurk !

Mais la vie de La Meute du Phénix, l'intégration de Frankie, le personnage de Lydia (totalement secondaire) un peu plus mis en avant, Trey et Taryn toujours un duo au top, etc... tout ça à fait que j'ai tout de même bien aimé ma lecture ! 



Un tome dans la continuité des autres même si le personnage principal m'a moins emballée que les six précédents...

Hâte de lire le tome 8, consacré à Dominic que... j'adore déjà ! :D




Auteure : Suzanne Wright
Maison d'Editions : Milady
Date de parution :  2018
Tome 7
Pages : 443   
L'avez-vous lu ?
Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?

19 nov. 2018

Mauvais genre - Isabelle Villain


Bonjour et bon lundi...
Comment allez-vous ? Que lisez-vous de passionnant ?

De mon côté, je viens de terminer "Mauvais genre" d'Isabelle Villain, aux éditions Taurnada.


Je lis très peu de thriller et polar... Ce n'est pas que je n'aime pas les genres, mais ils ne m'attirent pas plus que ça, au premier regard. Alors quand les Editions Taurnada m'ont proposée de lire "Mauvais genre", pff sur le coup j'étais partie pour le refuser... Et pis, la B.A. et le résumé m'ont intriguée, alors voilà : j'ai lu le roman quasi d'une traite ! Faites comme moi : ne cherchez pas à me comprendre ! 😂

L'auteure, Isabelle Villain est donc parvenue à me faire lire un thriller policier et à l'aimer ! Isabelle Villain a une plume riche en suspens, en personnages forts et loin des caricatures. Elle maîtrise son intrigue, c'est très plaisant à lire ! 

L'intrigue vous happe, dès les premières lignes ! Vous ressentez mille émotions face à l'horreur que vivent les personnages... Et c'est là qu'entre en jeu l'héroïne : le commandant Rebecca de Lost

Rebecca de Lost est une héroïne qui ne vit que pour son job au 36 Quai des Orfèvres ! Avec elle, il y a son équipe, sa famille : composée de personnages divers et tous plus moins intrigants. Et elle est cernée par les méchants, tous plus mauvais les uns que les autres...

J'ai beaucoup aimé ma lecture et je me suis métamorphosée en enquêtrice tout du long : "qui c'est qui a tué qui ?", "qui c'est/sait qui à fait ça ?", etc ! Bon forcément, vous vous en doutez  : j'ai facilement... fait fausse route et n'ai trouvé aucun "bons méchants" !!! lol 

Mais je me demande... Est-ce un tome 2 ? Si oui : ça ne gêne en rien la lecture de "Mauvais genre" Est-ce qu'il y aura une suite ? Je l'espère ! 



Si vous aimez les thrillers policiers ou si vous souhaitez découvrir le genre : foncez ! Lisez ce roman !


Auteur : Isabelle Villain
Maison d'Editions : Taurnada
Date de parution :  Nov' 2018
Pages : 252   
L'avez-vous lu ? 
Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?

18 nov. 2018

TAG de novembre


Bonjour, bonjour !

Un petit Tag, ça vous dit ? Allez, ça fait longtemps... 
Un p'tit Tag PKj, spécial "novembre" !!! 



Le speech :
"C'est l'automne, il fait gris ; c'est le moment idéal pour rester chez soi, bien au chaud avec un bon livre. Et pour vous faire poser votre livre quelques minutes, on vous a préparé un nouveau tag, en 10 questions, inspiré librement par le mois de novembre. Le but est de citer un livre pour chaque item, et dans la mesure du possible, un différent à chaque question. "
cliquez sur les photos pour vous rendre sur les chroniques associées !

1) Un livre qui se passe en automne.
Euh... Attendez voir que j'aille vérifier... Oui !
L'intrigue de "Le sourire des femmes" de Nicolas Barreau se déroule bien pendant l'automne.

 

2) Un livre où l'histoire débute à la page 11.
Bon là, j'ai dû ouvrir 150 livres avant d'en trouver un qui débutait à la page 11... Mais j'en ai trouvé un ! Il s'agit de "La Maison bleu horizon" de Jean-Marc Dhainaut.

 

3) Un livre qui traite de la Première Guerre mondiale.
Ah j'en ai deux en tête... 
Du coup, j 'ai opté pour :  "La Guerre des Lulu" de Régis Hautière et Hardoc ! C'est une très belle bande dessinée... Dont, il faut d'ailleurs que je me trouve les tomes suivants ! 

 
4) Un livre avec une couverture qui représente un animal.
Ça, ce n'était pas difficile à trouver dans ma bibliothèque ! 🐶 Du coup, comme j'ai le choix : je vais vous montrer un de mes livres coup de coeur, que je relis autant que je mate l'adaptation ciné... "Marley et moi" de John Grogan ! ♥
 
5) Un livre avec une couverture aux couleurs automnales.
 Je dois avouer que cette couverture de "La Citadelle dans la Montagne" d'Isabelle Morot-Sir fait carrément automnale !!! Nan ?! 

 

6) Une histoire qui met en avant un grand-père.
Un grand-père... Attendez voir que je me souvienne... Là ! Dans "La dernière Braconne" de Patrick Chaussidière ! Le narrateur parle beaucoup de son grand-père !!! 

 

7) Le titre d'un livre qui commence par la lettre "N".
Bah là, il y a du choix également... 
N comme "Néachronical" de Jean Vigne, ou bien N comme "Night School" de CJ Daugherty.

 





8) Un livre que vous aimeriez relire.
Oh bah fastoche, hé ! "Candide" de Voltaire !!!

 

9) Votre dernier achat.
Facile ! Le dernier tome paru de "La Meute du Phénix" de Suzanne Wright ! Je pense d'ailleurs le lire très bientôt !
Couverture La meute du phénix, tome 7 : Patrick Hardy
 
10) Le dernier auteur découvert.
Davis-André Camous ! C'est un auteur autoédité, découvert très récemment. J'ai bien aimé son premier roman : "Grimhilde" !


Et voilà, ce tag spécial novembre est terminé ! 🍂🍁

Je vous souhaite un bon dimanche ! 

16 nov. 2018

Rebecca Kean, l'armée des âmes - Cassandra O'Donnell



Oooh elle me manquait... 


Cassandra O'Donnell sait m'embarquer dès les premières lignes de sa saga Bit-Lit ! L'ambiance, l'atmosphère, etc. tout change autour de moi pour laisser la place aux aventures de Rebecca Kean
L'auteure a une plume très active et même si les coquilles du livre m'ont quelques peu gênées (les mots manquants surtout ! ) : j'ai dévoré ce cinquième tome.

Dans "L'armée des âmes", Rebecca Kean découvre toujours un peu plus qui elle est.
Les nouveaux personnages redonnent un nouveau souffle à la saga : humour, cynisme, fantômes, vampires, etc. Il y a tout pour me plaire dans ce roman ! 
Surtout qu'enfin, la fille de Rebecca Kean, Léo, est vraiment mise en avant avec une intrigue qui est un peu plus axée sur elle ! 



Rebecca Kean est "mon héroïne bit-lit" préférée, il n'y a pas à dire ! 

Pour éviter d'être trop en manque... Le sixième tome est déjà dans ma PAL ! 😀





Auteur : Cassandra O'Donnell
Maison d'Editions : J'ai lu
Date de parution :  2014
Tome 5
Pages : 415   
L'avez-vous lu ? Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?

12 nov. 2018

Grimhilde - David-André Camous



Les réécritures de contes, il y en a à la pelle !
 Il y en a des toutes mignonnes, des futuristes, des sanglantes... Ici, dans "Grimhilde", il s'agit carrément d'une réécriture bien sanglante !


Le style de l'auteur est plutôt cru et acéré. Au travers de cette réécriture sanglante des contes de notre enfance, David-André Camous fait passer de vrais messages vis-à-vis de notre société actuelle qui est régie par le Beau et l'argent...  

Bien que je me sois un peu perdue face à la farandole de personnages... Je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce roman autoédité ! 

Alors oui, il y a quelques scènes de sexe et/ou de viol que j'ai trouvé de trop. Ok ! Mais le reste... 
Le roman est une vraie réécriture de conte, du jamais lu (pour moi en tout cas) : créer une vraie filiation entre Aurore, Barbe Bleue, Grimhilde, etc... est une  super bonne idée ! De plus, tout est bien mis en scène, tout se tient ! Bravo ! 

Ce roman est paru en autoédition et franchement, c'est un livre de qualité ! On reproche souvent à l'autoédition sa "simplicité", ses facilités, ses fautes d'orthographe et que sais-je encore... Là, promis, vous ne serez pas déçus ! David-André Camous sait jongler avec les mots et devrait facilement vous emporter dans le Royaume de Mataquin, aux côtés de Grimhilde


Un vrai style, une vraie réécriture qui ne peut que plaire aux fans du genre, mais pas que... 




Je tiens à remercier l'auteur pour l'envoi de son roman. 

Auteur : Davis-André Camous
Maison d'Editions : Autoédition
Date de parution :  Sept 2018
Pages : 172  
L'avez-vous lu ? 
Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?

9 nov. 2018

Alan Lambin et l'esprit qui pleurait - Jean-Marc Dhainaut


Jean-marc Dhainaut propose au format eBook, gratuitement, une nouvelle avec son personnage emblématique : Alan Lambin. Forcément, étant fan du personnage : je l'ai lue !!! 


Aaarf, je sais bien qu'il s'agit d'une fiction fantastique... Mais à chaque aventure d'Alan Lambin, j'ai l'impression de lire une biographie haletante ! 

Jean-Marc Dhainaut a une plume captivante, qui m'hypnotise et ne me fait lâcher ma lecture en cours qu'à sa toute fin ! 

Alan Lambin est un personnage marquant et "Alan Lambin et l'esprit qui pleurait" est la quatrième de ses aventures.
Je suis vraiment fan de ce personnage. Alan est un monsieur un brin décalé, avec un look à la Colombo, qui vit au milieu des années 80 et des fantômes ! Un personnage qui a à cœur le bien être des humains et des défunts et un vrai goût pour l'Histoire qui l'entoure.

Je lis très très peu d'eBooks, mais l'auteur a la gentillesse de partager avec son lectorat des nouvelles autours de son personnage phare : je me dois de les lire ! Oui, je suis contrainte et forcée ! 😂 



Vous recherchez un personnage fort et charismatique, des aventures à vous faire hérisser le poil -de rigueur en cette période d'Halloween-, une plume rythmée, une vraie ambiance ? 
Lisez les aventures d'Alan Lambin !!! 

Suis-je obligée de le préciser ? Oui ! -> Coup de ♥

Les autres aventures Alan Lambin
Cliquez sur le titre pour lire ma chronique
- Les prières de sang (roman)

Auteur : Jean-Marc Dhainaut
Maison d'Editions : Taurnada
Date de parution :  2018
Tome 4
Pages : 106   
L'avez-vous lu ? Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?