4 sept. 2019

#KidsLisent L'île aux dragons, tome 1 Braise - Eric Sanvoisin & Jérémie Fleury


Avis préparé par Joana 


De quoi ça parle ?
D'un dragon qui protège son peuple, car des pirates voulaient les attaquer.

Tu as aimé ce livre, parce que... / Tu n'as pas aimé ce roman car...
J'ai tout aimé parce que l'histoire était bien.
Mais je n'ai pas aimé quand ça parle des pirates, car ils sont très méchants.

Aimes-tu la façon dont est écrit le livre ?
Que penses-tu des illustrations ?
J'aime bien comment c'est écrit.
Les illustrations sont impressionnantes.

Tu as trouvé ce roman facile à lire ? 
Oui, sauf pour les prénoms des personnages, genre Ervaël ou Izilde !!!





Couverture L'île aux dragons, tome 1 : Braise
 
Quelques temps après la fuite d'Ervaël, devenu le roi des dragons, les dernières créatures se sont réfugiées sur l'île aux dragons, un lieu tenu secret.Mais alors que la paix semble régner sur cette minuscule enclave, les humains s'en mêlent et décident d'attaquer l'île. Ervaël n'a d'autres solutions que d'envisager de discuter avec ses ennemis... Au péril de sa vie.



Auteur : Eric Sanvoisin
Illustrateur : Jérémie Fleury
Maison d'Editions : Auzou romans
Date de parution :  2015
Tome : 1/3
Pages : 60                      Prix : 5.95€




9 commentaires:

  1. Un petit livre qui semble sympa surtout parce qu'il y a des dragons ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah les dragons ont la cote... surtout chez nous : le tome deux est déjà dans leur PAL ! :D

      Supprimer
  2. J'aimerais beaucoup découvrir les romans que proposent les éditions Auzou, ils ont l'air sympathiques... en plus j'apprécie les illustrations de Jérémie Fleury ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup ce que font les éditions Auzou !
      Je suis bien d'accord, les illustrations de Jérémie Fleury sont superbes (pour avoir plusieurs livres qu'il a illustré) et plaisent bien aux filles.

      Supprimer
  3. Je voudrais tellement découvrir les sagas autour des dragons chez cette maison d'édition, surtout que les illustrations sont vraiment chouettes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu le prix, franchement n'hésite pas !!! Surtout si tu as la promo "2 achetés, 1 offert" dans ta librairie... J'ai bien rempli la biblio des filles avec cette ME, cet été grâce/à cause de ça ! :D

      Supprimer
  4. Des dragonnets !
    Huuu j'espère qu'ils ne font pas trop peur les pirates T_T
    C'est toujours si choupi de lire ces petits avis =3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :D
      Ouais, ressemblent à des Pirates, les Pirates... Sont pas beaux ! C'est des vilains !
      :D

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺